CAMP DE PÂQUES CÔTE-D’OR

CAMP DE PÂQUES CÔTE-D’OR

COMPTE-RENDU

Date : Du 29/03 au 01/04.

LIEU : Lantenay.

PARTICIPANTS : Jean-Philippe Araujo, Didier Lescure, Pascale Riby, Quentin Bouard, Romain Barlet, Noémie Borel, Philippe Bertholier, Nicolas Delgado, Orlan Delgado, Marie-Claire Boutet, Patrick Redouté.

Vendredi 29/03 :

Arrivée des participants (tardive pour certains) et, création de trois groupes.

SAMEDI 30/03 :

Après un levé matinal (pénible pour certains), un semblant d’ordre et d’organisation paraît enfin régner et chacun prépare ses affaires en vue de cette journée…

Le temps est exécrable depuis plusieurs jours et, c’est sous la pluie battante que le premier groupe part pour Le Gouffre de la Combe Miollans à Francheville, le second, pour le Gouffre du Creux Percé à Pasques. Nous retrouvons tous dans l’après-midi au gîte… Toujours sous la pluie battante !

DIMANCHE 31/03 :

Il a plu toute la nuit et cela continue. Un groupe part pour Le gouffre de La Rochotte et l’autre, pour le Gouffre de la Combe aux Prêtres.

Profitant d’une « éclaircie », Marie et moi optons, malgré le mauvais temps, pour une randonnée… Qui s’avérera très humide ! C’est, trempés jusqu’aux os que nous rentrons au gîte.

Pour nos « valeureux explorateurs », ce n’est pas mieux : Il a tellement plu que le niveau de la rivière du réseau a monté, rendant impossible la jonction prévue par les deux équipes, qui prudemment, préfèrent écourter leurs visites et ressortent. Plus tard, dans la nuit de dimanche à lundi, l’eau monte jusqu’à 2,55 mètres, d’après l’appareil de mesure installé dans la cavité. Les graphiques et, les hauteurs d’eau, en temps réel sont accessibles sur le site du CDS21.

LUNDI 01/04 :

Au programme, exploration et déséquipement du Gouffre de la Combe Miollans (pour ceux qui ne connaissent pas). Puis, retour pour tout le monde…. Sans pluie, cette fois !

Mardi 02/04 :

Sévère corvée de nettoyage pour certains d’entre nous… Puis rangement.

CDS18.

Rédacteur : Patrick Redouté.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *